Dernière mise à jour : Février 2023
Le temps est frisquet, la nuit tombe tôt, le contexte sanitaire est chaotique, le climat social plutôt maussade, on manque de lien… Bref, nous traversons une époque en demi-teinte, dans laquelle la tendance à manquer de peps, perdre pied, stresser, ruminer, avoir le blues est forte. J’aime à dire que la vie est mouvement & impermanence, c’est pourquoi cette pression & ces jours difficiles ne sauraient être éternels. En tout cas, il est possible de changer les choses dès maintenant, je vous explique :
Comme tous les éléments qui font partie de l’Univers, les humains sont des êtres vibratoires. Cela signifie que nous sommes tous animés d’énergies vibrant à différentes fréquences. Ainsi, chacune de nos actions, comme le fait de parler, prendre des décisions, ou bouger, impacte notre vie en augmentant ou diminuant notre fréquence énergétique. Cela impacte l'énergie que nous dégageons !
En augmentant votre taux vibratoire, vous vous sentirez mieux, vous deviendrez plus résistant(e), vous déclencherez plus facilement des opportunités de bonheur, vous vivrez plus d'expériences joyeuses, votre intuition & votre clairvoyance se démultiplieront... En bref, vous évoluerez vers un avenir nettement plus radieux, & griotte sur le cake, vous contribuerez à accroître la vibration du collectif dans son ensemble. Vous impacterez positivement votre vie & le monde !
Sans plus attendre, voici comment mettre votre énergie au service de votre santé physique, émotionnelle, mentale, & relationnelle ! C'est accessible à tous, mais demande un peu de volonté & de travail !
Etre soi. S’aimer. Etre en paix. Avoir confiance. Profiter de l’instant présent. S’inspirer. Pour recevoir la Happy newsletter So Wonderflow, c’est par ici !
Vos 6 plans & votre taux vibratoire
Augmenter vos vibrations passe par le plan vibratoire (qualité) & le taux vibratoire (quantité). En général, la qualité & la quantité des vibrations augmentent en même temps. On dénombre 6 plans vibratoires, qui correspondent chacun à un niveau de conscience :
La fréquence physique, le niveau le plus dense de l’être humain,
La fréquence émotionnelle,
La fréquence mentale,
La fréquence relationnelle,
La fréquence intuitive,
L’âme & le soi, le niveau le plus spirituel de l’être humain.
A chaque niveau, il peut y avoir des fuites d'énergie, qui bloquent vos vibrations. Si vous voulez atteindre une fréquence vibratoire haute, il faut travailler à chaque niveau, c’est-à-dire nettoyer les fréquences inférieures, pour finalement réussir à vous connecter à la fréquence supérieure qui est l’âme. Si vous arrivez à vous connecter à votre âme, vous passez au-dessus du brouillard énergétique, donc de toutes les vibrations basses de la peur, du mental etc... Votre santé physique & psychique en bénéficie.
Le taux vibratoire, quant à lui, va vous permettre d’être moins dépendant des énergies d'autrui. Plus la quantité vibratoire est forte, plus elle peut durer dans le temps. Il est donc important de travailler sur les deux plans.
En général, pour mesurer ces plans vibratoires, on utilise un pendule, mais si vous ne le maîtrisez pas, vous pouvez vous concentrer sur votre ressenti, vous connecter à votre corps : réceptacle des perturbations supérieures, c'est lui le meilleur indicateur. Quand on est fatigué ou que l'on broie du noir, en général on a un plan & un taux vibratoire faibles. Quand on élève nos vibrations, on ressent un sentiment d'expansion & de vitalité.
Les fuites liées au corps physique & les astuces pour les résoudre
A ce niveau, la majeure partie des fuites d’énergie proviennent des organes encrassés qui ralentissent le fonctionnement du corps, & donc la réception des énergies. Pour bien fonctionner, le corps a besoin de respiration, d'alimentation & de mouvement. Ce sont donc les 3 niveaux sur lesquels vous pouvez agir pour nettoyer vos organes.
Pas de secret, une alimentation équilibrée vous aidera à maintenir un corps en bonne santé.
Question respiration, vous pouvez vous oxygéner efficacement avec un certain nombre d’exercices détaillés dans le P'tit Guide ''10 techniques de respiration pour retrouver votre calme intérieur'', dont la cohérence cardiaque, un outil formidable pour remettre le cœur en harmonie avec le reste du corps.
Se mettre en mouvement pendant 30 mn minimum génère des endorphines, relaxe le corps, évacue les énergies stagnantes. Intégrer le mouvement dans votre vie est très important car la réception des énergies hautes ne peut se faire que sur un terrain détendu. Je ne saurai que vous conseiller la pratique du yoga, vraiment efficace !
Comment résoudre les fuites liées aux émotions qui vous oppressent ?
Le corps physique est souvent perturbé par les émotions, donc pour le soulager, il faut aussi aider le niveau au-dessus, c'est à dire le niveau émotionnel.
La nature de votre émotion (la colère par exemple) peut vous maintenir dans des vibrations basses, surtout si vous êtes dans le déni & contenez votre émotion. Sachez aussi qu’une émotion naturelle ne dure que quelques secondes, voire quelques minutes, afin de remettre le corps en homéostasie. Si elle dure plus longtemps, avec des hauts & des bas, il s’agit d’une émotion parasite, liée à votre passé. L'idée est de ne pas l'entretenir, contrairement aux émotions naturelles, que l'on accueille puis laisse passer.
Pour évacuer les émotions parasites, il faut commencer par prendre conscience, avec bienveillance, que vous en entretenez, puis vous aider de vos 5 sens. Vous pouvez attribuer un sens particulier à chaque émotion pour vous aider à la traverser, pour qu’elle ne soit plus un obstacle à vos vibrations hautes. Par exemple, l’olfaction est très efficace pour calmer la peur (huiles essentielles d'eucalyptus, de pin, de camomille romaine). Si vous adoptez des habitudes sensorielles en réponse à vos émotions parasites, votre hyperémotivité se calmera progressivement.
Gardez en tête que les déclencheurs émotionnels sont puissants. Puisque vous connaissez forcément les déclencheurs émotionnels qui vous mettent en joie & ceux qui vous attristent (un parfum, une musique, un souvenir, une activité…), évitez autant que faire se peut les déclencheurs émotionnels désagréables. Cultivez les déclencheurs agréables, ceux qui vous rendent joyeux, cela augmentera votre fréquence de vibration.
Les fuites d'énergie liées au mental sont-elles gérables ?
Les pensées incessantes, la critique intérieure & le mental compliqué lié à notre conditionnement perturbent nos émotions & génèrent des fuites énergétiques qui nous empêchent de faire rayonner complètement nos vibrations hautes.
Notre mental se mettant en permanence en action, on est fréquemment perturbé par des problèmes qui viennent du passé ou du futur, alors que le mental est fait pour traiter l'instant présent en premier lieu. On a du mal à traiter les choses séparément, il y a une espèce de conglomérat d'informations dans le mental, & c'est pour cela qu'il surchauffe.
Pour gérer les fuites liées au mental, apprenez à le maîtriser & à lui dire stop. Comme si vous disiez à votre cerveau : ''Je ne veux plus que tu m'amènes cette pensée, elle n'est pas pour maintenant, tu la ressortiras plus tard, au moment opportun.'' En accompagnant ce travail par la méditation, votre mental deviendra votre BFF (Best Friend for Ever) !
Cultiver des relations harmonieuses
Les relations, c'est essentiel, c'est ce qui fait que nous sommes des êtres humains. Nous avons tous besoin d'avoir des liens nourrissants dans notre entourage, de mener une vie familiale & sociale riche. La richesse ne dépend pas de la quantité des liens mais de leur profondeur. C'est pourquoi des personnes pourtant très entourées peuvent se sentir intérieurement seules.
Au niveau vibratoire énergétique, nous sommes reliés à toutes les personnes avec lesquelles nous entretenons des liens d'amour, de connexion, d'empathie... mais aussi des liens handicapants, qui sont d'énormes pertes d'énergie : certaines fois, on essaie d'être en lien avec des personnes, mais il n'y a pas d'échange, & d’autres fois, on est parasité par des énergies venant de l'extérieur, qui perturbent nos champs vibratoires.
Si les personnes que vous côtoyez le plus souvent vous soutiennent, vous comprennent, partagent vos centres d'intérêt, ça vous élève. Si vous fréquentez des personnes nocives, qui ne croient pas en vous, vous rabaissent, elles vous étouffent au niveau vibratoire. La solution est donc de se préserver, prendre de la distance, pour mieux s’entourer. Réfléchissez : quelles sont les relations qui contrarient un peu vos plans vibratoires en vous prenant de l'énergie ? Certains membres de votre famille ? Certains amis ? Certains collègues ? Comment vous en protéger ?
Quelles sont les fuites liées aux intuitions & que faire ?
Nous n'avons pas, ou peu, été éduqués à développer nos intuitions. Or, si on ne laisse pas ce canal d’écoute intérieure ouvert, il est difficile de calmer notre mental, & on empêche nos vibrations de s’élever. La solution est de passer en mode réceptif, & de canaliser les messages de l'âme ou des guides qui nous accompagnent.
Le tarot est un formidable outil pour apprendre à se connecter à son intuition parce que c'est un support matériel qui permet de densifier l'information vibratoire des mondes intuitifs. Au calme, prenez votre tarot entre les mains. Tirez une carte, ressentez ce qui se passe dans votre corps, quelles informations vous recevez. Ensuite seulement, interprétez la carte. Vous pourrez faire le lien entre votre intuition (ce que vous avez perçu) & votre interprétation (ce que la carte vous dit).
Mais tout le monde n'a pas forcément de tarot, ou ne s'y intéresse pas. Dans ce cas, vous pouvez, juste avant de vous coucher, demander une guidance à l'aide d'un livre de développement personnel, par exemple : vous ouvrez le livre à une page au hasard, lisez-la, puis dormez. Cela permettra de développer le taux d'intégration de ce qui s'est passé dans la journée & de vous réveiller avec une nouvelle conscience.
Sur quoi vous appuyer pour vous connecter à la puissance de votre âme ?
Le moi, c'est notre personnalité, & le soi notre étincelle universelle (ou divine, selon vos croyances). L'âme fait le lien entre le moi & le soi, & l'idée est de vous connecter à ce réservoir de ressources & de capacités. En général, ce qui nous empêche d'être en pleine connexion avec ce niveau là, c'est la peur de notre propre puissance. Si vous réussissez à accueillir pleinement cette peur, à y mettre de l'amour, vous pourrez vous connecter à votre âme, puis aligner vos actions.
L'outil idéal pour vous connecter à votre âme, c'est la méditation. Il y a de nombreuses méthodes pour calmer le mental & accéder à un état méditatif : le mouvement (marche, yoga, tai-chi, gi gong...), la méditation guidée avec des mots, la visualisation, les sons... Il y en a forcément une qui vous correspond !
Conclusion
En agissant sur chaque plan comme évoqué ci-dessus, vous augmenterez sensiblement vos vibrations, vous vous mettrez dans un état d'esprit constructif & irez de l'avant. Pour parachever le travail, vous trouverez dans le pack Bonne Journée un exercice-soin de quelques minutes (entre autres pépites) pour ré-harmoniser vos niveaux vibratoires & booster votre énergie.
Laetitia
Comentários